top of page

Vente de billets OUVERTE!

 *VENTE sécurisée
sans frais de com

        Pour les deux soirées          
  • 19h15 ouverture des portes

  • 20h00 premier concert 

  • Restauration sur place        paiement CB accepté

 Scènes d'Automne 2025:                 34° édition               
                           PROGRAMMATION 


 


Vendredi 24 octobre 2025

photo-1582125159.jpg

JePh Le Chanteur assurera le concert d'ouverture ; pour les habitués c'est le chanteur du groupe Tournée Générale que nous avions eu l'occasion d'accueillir pour la première fois en 2010.

sans titre-067.jpg
SOVIET SUPREM LOGO_edited.jpg

... Après plus de 6 ans d’absence discographique, le Soviet sort un nouvel opus et s’apprête à écrire une nouvelle page de l’Histoire avec un grand H.

 Grand bond en avant, nous avons pris le train de l’orient extrême et débarqué en Chine à la conquête de l’Empire du Milieu. Nouvelle source d’inspiration, un air de jouvence va se répandre sur la planète comme les ondes d’un cygne, glissant sur le fleuve bleu à la rosée d’un matin de printemps.

 En bons stakhanovistes, nous avons turbiné, usiné, creusé pour extraire de nos mines 11 perles de jade qui constituent notre nouveau manifeste : « MADE IN CHINA ». L’ALBUM EST DISPONIBLE PARTOUT. Le grand disque rose remplaçant désormais le petit livre rouge de Mao, chaque camarade devra en être pourvu. Tout déserteur sera poursuivi et envoyé au chant dans un camp de rééducation musicale.

 Entre culture Wok, hip-hop en ping-pong et course au désarmement, nous invitons l'humanité à nous rejoindre sous la bannière "faucillée" du Soviet Suprem pour que les lendemains chantent et dansent à nouveau.

 J'en appelle donc à chacun d'entre-vous pour que nous nous emparions du pouvoir de l'industrie musicale une bonne foi pour toutes et marchions ensemble sur L’Élysée pour bouter le tsar Emmanuel Micron hors du Francistan.

 La république: c’est nous !

 Vive la Révolution du Dancefloor

 Vive le Soviet Suprem

 John Lénine

 Sylvester Staline


Samedi 25 octobre 2025

  • La folle Nuit, assurera le premier concert pour ceux qui ne connaitraient pas encore, c'est un groupe très festif, très ambiance pour les  oreilles comme pour les pieds. Certains parmi vous ont connu le groupe Lentement Mademoiselle, c'est un peu dans le même esprit et d'ailleurs, il n'y a pas de hasard, Sam Tardien l'une des chevilles de ce groupe a largement participé à la création de ce groupe d'amis artistes, La Folle Nuit; ils sont venus ici même en avril dernier dans le cadre de La Culture Au Grand Jour en partenariat avec notre association.

LOGO DSLZ_edited.png

DEBOUT SUR LE ZINC nouvel album et là encore nouveau tour de chant,  en 2016 la salle était complète avec une ambiance de folie. Il n'est que trop recommandé de réserver pour ne pas être déçu!

Debout sur le Zinc célèbre plus de trente ans de scène, d’albums et de passion collective. Une trajectoire à part, une musique addictive qui se mêle aux souvenirs dès qu’on lui prête l’oreille. 

Il y a des disques que l’on reconnait tout de suite et qui surprennent quand même. Mémoire Électrique en fait partie : onzième album studio du groupe. Onze comme un miroir : un rendez-vous avec soi-même, intime. Il reflète un parcours, fait résonner les promesses d’hier et plonge dans les sonorités d’aujourd’hui.

Pour beaucoup, Debout, c’est une madeleine, un jalon, une certitude de réconfort. Un écho familier qui aide à se sentir moins seul·e. Une magie singulière où se rencontrent la poésie des mots et l’audace des sons.

Ce millésime ne fait pas exception. Les textes de Simon Mimoun et Romain Sassigneux sont exaltés, ciselés ; les compositions portées par les 6 membres du groupe et leur trentaine d’instruments sont audacieuses et d’une variété rare. De la peau, des bois, des cordes, des voix : voilà les ingrédients de ce collectif singulier, toujours à l’écart des modes et au cœur du monde. Sans complaisance, ni posture.

Avec Mémoire Électrique, le groupe interroge la mémoire, le temps, et la quête d’un nouveau souffle dans le tumulte de l’époque. Un album profane et viscéral, ancré dans les préoccupations contemporaines : la recherche de soi et des autres, la transmission, l’espoir face à l’inconnu , l’amour.

Mise à jour le 14/08/2025 Pat.

bottom of page